samedi 23 novembre 2013

Almost free #19: le Pari(s) Urbain

Crédit-photo:FrancisRenaud

Si vous me suivez sur instagram (quoi vous ne me suivez toujours pas sur instagram ???) vous avez probablement vu passer il y quelques temps la photo de cette toile de Francis Renaud, un des artistes chouchous de la galerie le Pari(s) Urbain.
J'ai eu la chance, via le club artistik rezo, de bénéficier d'une visite commentée de l'exposition "L'art et la matière" comprenant à la fois des travaux de Francis Renaud et des travaux d'Antu, le tout accompagnée d'une coupe de champagne ce qui ne gâche rien !
Située dans le 10 éme  arrondissement de Paris cette galerie fraîchement ouverte (depuis juin 2013) est spécialisée dans l'art urbain autrement appelé street-art.
A la fois show-room, destiné à l'exposition d'oeuvres de façon permanente ou saisonnière, et atelier, personnellement j'adore l'idée de pouvoir personnaliser une oeuvre avec l'aide d'un artiste préalablement choisi .
Cet espace offre un vrai coup de jeune à l'univers de la galerie parisienne car c'est la première fois que ce type de combinaison est proposé au public amateur d'art .
Sous sol
Crédit-photo:leParisUrbain
Et le plus de cette galerie, par rapport à d'autres plus connues et accessoirement bien plus froides et guindées, c'est sans conteste l'acceuil:
il faut bien l'avouer c'est souvent difficile d'oser entrer dans une galerie d'art, on a souvent l'impression de ne pas être à sa place ou de déranger surtout lorsque l'on y connaît rien et qu'on a juste envie de jeter un coup d'oeil et bien vous n'aurez pas cette impression à la galerie le Pari(s) Urbain car les 2 jeunes femmes qui tiennent la galerie en alternance n'ont qu'une envie c'est de faire partager leur passion pour cet art, désormais reconnu, qu'est le street-art.De plus la galerie est fraîche et pimpante, elle possède en plus quelques canapés particulièrement confortables ...

Après le succès de la tour paris 13 (rappelez-vous les queues qui duraient 6 à 8 h) l'intérêt pour le street-art ne devrait que croître dans les années à venir surtout s'il est mit en avant par des personnes jeunes, dynamiques et enthousiastes comme  Edna et Samia.

L'autre bon plan de ce post, outre le fait que l'accès à la galerie soit gratuit, c'est les ventes de noël qui seront organisées dés le 5 décembre à la galerie, l'occasion de remplir sa hôte de père noël avec des oeuvres originales et probablement vues nulle part ailleurs !

Galerie le Pari(s) Urbain
51 rue de l'échiquier
75010-Paris
Ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire