samedi 4 mai 2013

La chasse au trésor

Comme vous pouvez le voir sur mon compte instagram, j'aime l'art de rue, communément appelé street art.Je ne saurai expliquer le pourquoi du comment de cet attrait pour cette forme d'expression artistique, ce petit cote éphémère sûrement soumise aux éléments l'oeuvre est ainsi visible par tous ce qui annule un peu le côté élitiste de l'art.
C'est ainsi qu' à New-York, Lyon, Londres ou Lisbonne :

Brooklyn-2010






































Londres-2012
Lyon-2012
Lisbonne-2013




Je suis toujours en chasse de ces petites pépites.
Mon fameux trophée
Je parlai dans mon précèdent post du musée d'art moderne de la Ville de Paris, j'aime y aller pour ses collections permanentes mais en ce moment l'exposition qui fait le buzz  est celle de Keith Haring:


Honte à moi je ne connaissais quasiment rien de cet artiste, mis à part les petits bonshommes aux mouvements frénétiques que l'on retrouve sur de nombreux produits dérivés(baskets et autres boites métalliques).
Keith Haring était un artiste engagé politiquement, âpre défenseur des minorités (il a beaucoup oeuvrer contre le racisme aux États-Unis), amateur de musique convaincu (il a travailler avec Madonna à ses débuts) ce fut un des premier artiste à vraiment commercialiser son travail pour gagner de l'argent sans faux-semblant ni honte, mort trop jeune Keith Haring à tout de même ouvert la voie à une génération d'artistes avides de montrer au monde ce qu'ils avaient à exprimer.
L'exposition est vivante, animée de musique et vraiment intéressante pour qui s'intéresse un minimum à l'art.
J'ai eu la chance de voir l'exposition en matinée et en semaine donc si vous avez l'opportunité de faire de même vous pourrez vraiment profiter des lieux, des oeuvres sans le stress et la cohue qui vont avec toutes les grandes expositions ...
Et vous est-ce que ça vous arrive d'aller à une exposition sans vraiment connaître l'artiste et d'être agréablement surpris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire