mercredi 29 mai 2013

Almost free #2 ( de dernière minute) : Reflets


Je n'en ai entendu parler que très tardivement c'est donc par un petit article express que j'ai voulu informer celles (et ceux bien évidemment ) qui seront à Paris ce week-end et qui auront donc l'occasion d' aller y faire un petit tour :
c'est donc aujourd'hui, sous la très belle verrière du Palais de Tokyo, que s'est ouverte l'exposition "Reflet(s)" et ceci seulement pour quelques jours puisque l'exposition se termine le 3 juin prochain !!


Dans cette exposition 200 exposants nous offrent un panorama assez riche de ce qui se fait en bijouterie-joaillerie actuellement en France et ceci à travers prés de 400 oeuvres réunies pour le plaisir de nos yeux.

Personnellement je ne suis pas spécialement une grande amatrice de bijou et, à part quelques bijoux fantaisies et sans valeur je n'en porte quasiment pas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la qualité du travail et la beauté du résultat et puis je suis une fille (tout ce qui brille tout ça tout ça) !
L'exposition est très bien faite, la scénographie est claire et bien pensée puisqu'on passe d'un univers à l'autre sans le moindre problème:
les 3 espaces proposés permettent d'évoluer dans l'exposition et de se repérer assez facilement parmi l'énorme quantité de bijoux exposées, F.L.U.I.D.E je vous dit .
La grande diversité de bijoux exposés est accompagnée pour certains de croquis ou d'un petit texte du créateur ce qui est appréciable pour ceux qui n'y connaissent rien mais qui sont comme moi amateur de ce qui est beau tout simplement.

Pour conclure;
++:ici comme pour l'exposition Chanel :
de jolies hôtesses, un livret explicatif très complet bref le Palais de Tokyo ne se moque pas de ceux et celles qui se déplacent pour voir cette exposition.
--:comme souvent dans les expositions gratuites c'est la cohue, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera samedi après-midi...


Toutefois si vous êtes sur Paris ce week-end ou en fin de semaine je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour pour le plaisir des yeux et de rentabiliser votre trajet en allant voir l'exposition Chanel qui se trouve dans le même bâtiment (et c'est encore et toujours GRATUIT ).

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75116-Paris
Ouvert de midi à minuit sans interruption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire