samedi 18 mai 2013

le côté obscur #2: Gatsby/ Stoker


Cette semaine choisir le film dont j'allais parler à été un peu difficile, mais pourquoi donc ?



Parce qu' il y avait un sérieux dilemme entre parler soit de "Stoker", soit de "Gatsby le magnifique"(ou "the great Gatsby" pour les intimes) .
Ce "Gatsby", interprété par Leonardo Di Caprio, le Leonardo Di Caprio de "Titanic", carrément le premier film que j'ai eu le droit d'aller voir à la séance de minuit et quel film, n'est-ce pas?

Bon je fini tout de même par en parler hein mais "Gatsby" à beau avoir été magnifique, il ne m'a pas autant plu que "Stoker" vu quelques jours auparavant.
Le synopsis du film m'avait pas mal intriguer et je n'avais pas eu la chance de voir la bande-annonce les seules choses que je savais sur le film étaient que l'acteur principal de Prison Break, alias Wentworth Miller, à écrit le scénario et que le réalisateur nommé Park Chan-Wook en était à son premier film à Hollywood, c'est donc sans réel avis que je me suis installée dans la salle ( bon j'avoue que j'ai légèrement tiquer en voyant que le film n'était pas seulement dans la catégorie "thriller"
mais également dans la catégorie "épouvante/horreur"...).


Sans en dire trop pour ceux qui iront voir le film, je dirai que l'esthétique vaut vraiment le détour, que le scénario est sans fausse-note tout au long du film et nous entraîne sans trop de peine dans un huit-clos familial fascinant.
Le nom de Stoker qui fait aussi intervenir dans le film par le biais du nom de l'écrivain de "Dracula",
Bram Stoker ( j'aime tout particulièrement les interactions d'un film à l'autre ou d'un récit à l'autre) le mythe de l'homme qui tient les plus faibles sous son emprise.
Bref un film "agréable" si on peut dire compte-tenu de sa catégorie cinématographique !

Ainsi pour conclure :
-- : Nicole Kidman, rendue totalement inexpressive par la chirurgie esthétique, dommage.
++ : L'ambiance rétro/vintage du film.

2 commentaires:

  1. J'ai pas trop trop aimé Stoker que j'ai trouvé chelou O_o mais par contre Gatsby magnifique!


    Http://Fashioneiric.blogspot.com
    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Pour Stoker l'ambiance est particuliére c'est vrai mais en grande fan de Dexter j'y est retrouver des similitudes qui m'ont beaucoup plus et il y a le côté rétro du film que j'ai adorer.
    Pour Gatsby je suis d'accord il est très bien par contre moi j'ai juste été un peu déçue par la fin ;)

    RépondreSupprimer