vendredi 10 mai 2013

Le côté obscur...


S'il y a bien quelque chose que je ne sacrifie pas, même quand je n'ai le temps de rien (paradoxe, paradoxe ...) c'est bien ma séance de cinéma !

J'y vais bien une fois par semaine, parfois plus mais rarement moins.
Alors je ne me qualifie pas d'experte, bien au contraire car ce qui me fais entrer dans la salle ça peut très bien être le nom d'un des acteurs, la notoriété du réalisateur, une critique négative qui m'a intriguer et même parfois l'image de l'affiche, bref tout et n'importe quoi en vrai il faut dire que posséder une carte illimitée aide bien ...

Mais s'il y a bien une chose que je retrouve toujours, c'est ce plaisir d'être pendant 1h30 ou 2 h une princesse, une américaine en goguette ou bien une enfant de 10 ans, bien calée au fond de mon fauteuil et "à l'abri" dans l'obscurité.
Certains associent ce plaisir-là à un retour dans le ventre de la mère, une forme de protection face au monde qui, une fois le portable éteint (mais ce n'est pas toujours le cas), s'arrête presque de tourner et ça fait juste du bien, vraiment .
Du coup je parlerai certainement ici du meilleur, du plus mauvais ou du plus drôle des films que j'aurai pu voir dans la semaine.
Cette semaine "Mud":
par le réalisateur de "Take shelther" on y retrouve d'ailleurs des acteurs communs aux deux films, notamment Michael Shannon et une atmosphère bien particulière .
J'ai beaucoup aimer le film et je suis sortie de la séance le sourire aux lèvres.


Certains disent que c'est une bluette pour adolescent d'ailleurs on notera la grande place laissée à l'adolescent, qui pour moi tient le rôle principal, et qui découvre la vie, l'amour, la mort ou la force de l'amitié au gré du film.
Un film qui traite également de la difficulté de démêler le vrai du faux dans ce que nous raconte autrui et sur cette part de lui qu'il veut bien nous dévoiler quand il nous raconte des choses.
Par contre, et c'est mon bémol personnel, j'ai un peu moins aimer l'image de la femme qui se dessine tout au long du film, car ce qui dans le film semble vrai pour l'une se confirme pour toutes les autres et les généralités j'avoue que ce n'est pas vraiment mon truc ...

Si vous avez envie d'en savoir plus sur le film  et de revoir à l'écran l'excellent Matthew McConaughey (que j'avais adorer dans "Killer Joe"),  la superbe Reese Witherspoon, et de profiter des paysages sublimes qui ponctuent le film je vous conseille de filer le voir tant que le ciel est tout gris !!

Et bien entendu vous pouvez retrouver des petits bouts de tout ceci sur mon instagram.
Et vous?Avez-vous des activités auxquelles vous ne dérogez pas quelque soit l'intensité de la semaine?







2 commentaires:

  1. J'ai un peu le même rapport au cinéma que toi, même si je n'y vais pas toutes les semaines. J'aime cette introspection ressentie à chaque séance...
    Pas vu ce film, mais ça me tente bien du coup! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y vas n'hésites pas à revenir me donner ton avis,
      et il n'y a pas de bons films à voir toutes les semaines ça c'est sûr;)

      Supprimer