samedi 20 juillet 2013

Le côté obscur #11: Juliette/ Paris à tout prix


Pour clôre cette semaine définitivement "girly" je vous livre maintenant et tout de suite mes impressions sur 2 des films que j'ai vu cette semaine (il y a eu 2 autres dont je reparlerai) :

-tout d'abord il y eu "Juliette" de Pierre Godeau, dont c'est d'ailleurs le premier film .
Alors c'est peut-être parce que j'ai vu plusieurs films du genre ces derniers temps j'ai eu du mal à vraiment entrer dans celui-ci, alors que "Oh Boy" ou "Frances Ha" m'avaient, sans trop d'effort, transportés dans cette période charnière qu'est l'entrée dans l'âge adulte ( de nos jours repoussé à l'aube de la trentaine) "Juliette" ne m'a pas franchement emballée ...

Car oui il s'agit bien ici d'un nouveau film générationnel (grosse grosse mode en ce moment donc):
 le réalisateur nous dépeint, à travers son personnage principal, les péripéties, les doutes et angoisses  d'une certaine jeunesse parisienne:
et oisive, on peut même dire paresseuse, "Juliette" agace au lieu d' attendrir !
Le personnage est fragile et l'équilibre du film également...
Heureusement que la bande-son (très bien choisie) et suivre le rêve éveillé que vit Juliette dans le film m'ont permit de trouver quelques côtés positifs à ce film.

Pour conclure:
++: la bande-son du film qui comporte de bons titres ("Ta douleur" de Camille remixé ou encore Devandra Banhart pour ne citer qu'eux)
--:Un tout premier film pas si mal mais pas si bien non plus ...



-Ensuite dans ma semaine cinématographique il y a eu "Paris à tout prix ":
c'est décidément un spécial premier film puisque "Paris à tout prix" est le premier long métrage de Reem Kherici.

J'avais vu la bande-annonce et j'avais trouvé l'idée intéressante:
une jeune parisienne d'origine étrangere qui se fond tellement dans la vie parisienne mais qui finit tout de même, en oubliant de renouveler sa carte de séjour, par être expulsée vers son pays d'origine...
Dans la même veine il y a en salle en ce moment "Né quelque part" (que je n'ai pas vu):
profond désir d'intégration, retour aux origines forcé etc ...
Si vous avez vu la bande-annonce et bien tout le film y est:
les meilleures scènes, les meilleures blagues, les meilleurs décors...
Après ça reste une comédie de l'été, un bon moyen d'échapper à la chaleur étouffante de l'extérieur, de jolies tenues, de jolies filles, bref le film qui se veut "feel good movie"mais pour moi la mayonnaise n'a pas vraiment prise mais il faut dire que j'en ai vu de biens meilleurs récemment.


Pour conclure:
++: Reem Kherici est parfaite en parisienne: jolie, tenues choisies avec soin, une vraie de revue de mode à elle toute seule.
--: Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû (peut-être le type de caméra utilisée) mais l'image fait un peu série-télé et c'est dommage .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire