dimanche 13 octobre 2013

Wish-list #20


                          "Cher père Noël,
je m'y prend un peu en avance cette année pour te demander ce que je voudrais cette année pour mon noël mais comme il s'agit d'une demande assez spéciale je voulais te laisser le temps d'y reflechir un petit moment..
Soyons bref, il me faudrait du temps avec au choix des journées de 36 à 48 heures ou des semaines de 10 jours tu fais comme ça t'arrange hein je ne vais pas chipoter mais si tu pouvais m'arranger ça pour l'année 2014 ce serait vraiment, vraiment sympa de ta part.
Des bises"

Mis à part cette petite digression ( et bien oui qui ne tente rien n'a rien) j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêt pour prendre connaissance de la liste de mes prévisions culturelles de la semaine !

Du côté du cinéma, une jolie sélection parmi toutes les sorties de la semaine:
"L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet" qui au vu des images de la bande-annonce est un très beau film (dans l'esprit de "Moonrise Kingdom" que j'avais adoré) et "Au bonheur des ogres" avec la talentueuse Bérénice Béjo:


Crédit-photo:allociné.fr
Crédit-photo:allociné.fr

Du côté des expositions maintenant:"Roman d'une garde-robe" , qui ouvre cette semaine, au Musée Carnavalet et oui la mode, la mode, la mode restera toujours un sujet qui me passionne et histoire ne pas se sentir trop dépaysée en restant dans la même période avec l'exposition  "1925, quand l'art déco séduit le monde" à la Cité de l'architecture et du patrimoine qui promet d'être magnifique cette période étant historiquement très riche.



Crédit-photo:Citédelarchitectureetdupatrimoine







Crédit-photo:MuséeCarnavalet

Ajoutez à tout ça une conférence à l'I.F.M sur Azzedine Alaïa, un cours de dessin au Musée du Quai Branly et un détour par le centre culturel du Mexique ma semaine est bouclée je crois...

 Bonne semaine culturelle à tous à Paris ou ailleurs !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire