jeudi 31 octobre 2013

le côté obscur #18: Gravity

Impossible de passer à coté des nombreux qualificatifs qui entourent le film que ce soit dans le métro ou dans les journaux:
"A couper le souffle" "On a jamais vu ça" etc ...



Après avoir vu le film par moi-même je suis ressortie de la salle avec un avis plutôt positif bien que mitigé dans son ensemble:
les effets spéciaux sont vraiment très réussis (je me suis pris quelques débris "dans la figure" au passage !!),  alors que la 3D laisse des doutes sur sa réelle utilité dans certains films ici elle est bien indispensable car parfaitement maîtrisée et Alfonso Cuaron nous livre dans ce film du vrai grand spectacle: durant certaines scènes j'étais littéralement scotchée dans mon siège (sûrement par la force de la gravité (bon ok je sors ...)).
Donc rien à redire à ce niveau-là, le "souci" (si l'on peut le qualifier ainsi) viendrait plutôt du scénario en lui-même: euh quel scénario ?
A dire vrai heureusement que les images sont magnifiques car le fameux scénario ne doit sincèrement pas excéder quelques pages...
Pour résumer l'histoire c'est assez simple: aller d'un point A à un point B en ayant un minimum d'oxygène, aucune expérience de l'espace (première mission pour le docteur Ryan) mais une "chance" phénoménale...
On a bien comprit que "Gravity" n'est pas vraiment un film sur l'espace mais plutôt une sorte de fable sur le lâcher-prise, la renaissance, le deuil tout ça mais tout de même entourer tous ces jolis thèmes par une histoire potable ce n'est quand même pas trop demander je trouve !!
En bref "Gravity" est un film à voir pour les prouesses techniques sans lesquelles on n'était pas loin du "drame", on lui pardonne donc toutes ses incohérences au profit des belles images !!


Pour conclure:
++: A voir absolument en 3D pour réellement être impacté par la beauté des images !
Et vous ne verrez-plus jamais le jeu "Amstramgram" de la même manière ...
--: Bon pas vraiment de scénario on l'a dit mais si on y va en connaissance de cause pas de raison d' être déçu après tout ...

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog. Je le lirai plus tranquillement à tête reposée. Je l'ai trouvé via un com de ta part sur la tour 13. Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. @Electra: bienvenue sur le blog, ah j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir visiter la tour paris 13 avant son ouverture j'ai n'ai d'ailleurs jamais pu y retourner !!
    Balades-toi, n'hésites pas à commenter ou à faire des suggestions sur le blog au plaisir ^^

    RépondreSupprimer