mercredi 26 juin 2013

Almost free #6: Troy Henriksen


La semaine dernière j'étais invitée au vernissage de l'exposition de Troy Henriksen en l'honneur de sa nouvelle exposition "Let's get wasted", à la galerie W, rue Lepic dans le 18 éme.
J'ai été tout de suite séduite par la façon dont l'exposition est présentée:

"Un voyage dans la tête de l'artiste, dans ce qu'il regarde, la manière dont il perçoit les choses. On est là, à la source de son inspiration."Let's get wasted...".Une clé pour avoir accès à sa perception de sa réalité qui percute la notre.On est wasted, de plein fouet, de plein coeur."

Le processus artistique est quelque chose de complexe, qui certes demande du travail mais dont l'étincelle, le petit truc en plus reste un mystère qu'on est heureux de pouvoir toucher du doigt en s'interrogeant sur le travail de Troy Henriksen.

Crédit-photo:galerieW


Crédit-photo:galerieW


Chez cet artiste  que je ne connaissais pas (décidément vous allez finir par penser que je ne connais personne à force ...) j'ai tout particulièrement aimer apprendre qu'il avait commencer une vie avant de se consacrer à l'art (il était pécheur) et que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens:
on peut changer sa vie si on le décide, rien n'est figé et la passion, la vocation peuvent bien se déclarer sur le tard si on est bon on est bon voilà tout.
Pour en revenir à Troy Henriksen c'est un artiste qui a exorciser bien des démons avec son travail artististique et dont les oeuvres contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre sont lumineuses, gaies et pleines de vie.
Comme Troy Henriksen s'est donné pour mission de transformer "les problèmes en beauté" je pense que le pari est réussi !
Son travail est toujours visible à la galerie W puisqu' il est résident permanent et cette exposition en particulier est en place jusqu'au 14 juillet 2013.

Galerie W
44 rue Lepic
75018-PARIS
Ouverte tous les jours de 10h30 à 20h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire