samedi 22 juin 2013

Le côte obscur #7: Joséphine/ Man of steel

Cette semaine je n'ai pas (encore) vu tous les films que j'avais repérer dans ma wish-list mais la semaine n'est pas (encore) terminée donc je n'ai pas dit mon dernier mot ...
Les 2 films de cette semaine sont donc" Joséphine" et "Man of Steel", un film tout rose et un film tout bleu me direz-vous et vous n'auriez pas tord.
"Joséphine" d'Agnés Obadia est le film tout rose (oui je sais que la photo contredit ce que je viens d'écrire mais lisez la suite):

de jeunes acteurs  dont Bérengére Krief, plus connue pour son talent d'humoriste, ou Alice Pol, qui fait partie de la nouvelle vague des actrice françaises qui montent, bref tous les ingrédients sont réunis pour une petite comédie romantique.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne vais pas dire que j'ai vraiment aimé non plus à vrai-dire la bande-annonce m'a davantage parler que le film lui-même (plus dynamique et plus drôle même) . Ce film est une adaptation de la célèbre "Joséphine" de Pénélope Bagieu on retrouve d'ailleurs dans le film ce côté girly qui a beaucoup contribuer au succès de la bande-dessinée, une vrai Bridget Jones parisienne pleine de complexes et de paradoxes, d'envies et de non-envies bref une fille ...
J'ai aimé le jeu de Marilou Berry, que je n'avais pas revue à l'écran depuis "Vilaine" et sortie de ses rôles de fille moche et complexée, elle rayonne à l'écran dans ce rôle qui lui va très bien.
Malgré que le film ne soit pas très long (1h28) certaines situations un peu répétitives auraient gagnées à être supprimées au profit d'un portrait un peu plus poussé des seconds rôles qui sont vraiment survolés pour certains (la soeur ou la meilleure amie)

Pour conclure:
++: la morale du film, l'homme (ou la femme) de votre vie est probablement sous votre nez ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
--: Petit bémol pour la fin ultra-convenue ...

Le film tout bleu donc c'est "Man of Steel" de Zack Snyder avec Michael Shannon (décidément il est partout après "Mud" et "The iceman" j'ai l'impression de le voir dans un nouveau film chaque semaine) et Kevin Costner notamment.

N'ayant pas vu la bande-annonce du film je ne savais pas à quoi m'attendre en entrant dans la salle mais j'avais envie d'effets spéciaux, de bagarres et de testostérone et bien j'ai été servie:
les scènes s'enchaînent à un rythme assez soutenu pour être un film d'action c'est un vrai film d'action.
J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver l'histoire originale mais seulement quelques brides de celle-ci disséminées deci-dela (pour moi il semble difficile de remplacer l'original et la scène où il fait remonter le cours du temps pour sauver sa bien-aimée).
L'histoire est un peu trop lisse :
les méchants sont méchants et les gentils sont gentils point barre mais en même temps peut-on vraiment demander à un blockbuster américain de présenter les histoires autrement ?

Pour conclure:
++: Henry Cavill on en parle ou pas ???
--: le film est loooong (2h20) et pourtant certains raccourcis sont vraiment trop courts ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire