lundi 17 juin 2013

Un monde vraiment enchanté


En ce moment à la cinémathèque se tient l'exposition Jacques Demy, en parlant de l'exposition dans mon entourage j'ai entendu quelqu'un me dire:
 Jacques qui ????
Alors c'est vrai que c'est un peu loin derrière nous (il est décédé en 1990) mais tout de même ses oeuvres font partie des classiques !!
"Peau d'âne", "Les parapluies de Cherbourg" ou bien "Une chambre en ville" des chefs-d'oeuvres vus même partiellement par tout le monde.


Jacques Demy c'était un cinéaste français aux multiples casquettes:
réalisateur, dialoguiste, producteur mais aussi également parolier et acteur ses talents semblaient sans limite.
Franchement qui n'a jamais fredonner "nous sommes des soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux"?
L'exposition est très bien scénographie (oui, oui j'accorde beaucoup d'importance à la scénographie vous aurez remarquer depuis le temps que j'insiste sur ça ...):
chaque univers est suffisamment clairement identifié pour rendre l'exposition accessible aux jeunes enfants ou aux néophytes:
l'ensemble du parcours est ponctué de petites anecdotes sur les tournages, sur les voyages ou sur la vie de l'artiste.





Pour conclure:

++: contrairement à ce que j'avais entendu dire l'exposition n'est pas spécialement petite, alors évidemment comme il faut faire des choix ceux qui ont été effectués pour celle-ci seront largement suffisants pour ceux qui ne connaissent pas Jacques Demy et peut-être un peu moins suffisants pour les fans de toujours qui connaissent ses oeuvres sur le bout de doigts.

--: C'est un peu bruyant le dimanche après-midi avec les enfants qui s'impatientent et les parents débordés, je recommande une visite en semaine et en matinée pour le calme .





La cinémathèque:
51 rue de bercy
75012-PARIS
Ouverte le lundi, du mercredi au vendredi de 12h à 19h
Le week-end, les jours fériés et les vacances scolaires de 10h à 20h
Nocturne le jeudi jusqu'à 22h
Fermeture le mardi et le 1er mai


Info ++:
j'ai 4 contremarques à offrir pour l'exposition ( 2 fois 2) :
juste un petit commentaire en bas de l'article et j'offrirai les places !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire