jeudi 6 juin 2013

Le design , Keith Haring etc...


Hier à été une journée bien bien chargée, munie de mon plan des ddays je suis partie visiter quelques lieux d'expositions.

Gabrielle Chanel
                                                                                                                                                            



















J'ai commencer par le musée des arts et métiers, qui expose actuellement "Mécanhumanimal" du célèbre Enki Bilal, où des oeuvres de designers sont éparpillées dans le musée, il faut donc partir à leur recherche dans tout le musée, un chouette petit jeu de piste avec en prime une bonne occasion de (re)découvrir les collections permanentes:
le vieux parquet qui craque, les vitrines à l'ancienne mais aussi les automates ou les maquettes d'avion ou de bateaux en bref c'est toujours un plaisir de revenir dans ce musée et si vous rajouter le calme dans les allées c'est le bonheur total !
Musée des arts et métiers
60 rue réaumur
75003-PARIS
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Mon parcours s'est prolongé au centre culturel suédois qui à l'occasion des designers day's présente une exposition très fraîche d'illustratrices (il me semble bien n'avoir vu que des femmes) pour enfants:
"Sens dessus dessous"
Des petits livres sont à dispositions j'ai même vu des petits marche-pieds très mignons pour que les plus petits puissent voir les oeuvres à la bonne hauteur!

Eva Lindström

Parmi les illustratrices présentées j'ai tout particulièrement été touchée par le travail d'Eva Linström, qui tout en délicatesse donne avec ses dessins cette impression que tout est possible et que la réalité, si on ne lui en donne pas, n'a pas de limites !
Si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage je ne peux que vous conseiller d'aller y faire en tour, c'est aussi l'occasion de faire une pause au café suédois attenant et de découvrir quelques spécialités suédoises et même de repartir avec le livre de recettes qui recèle tous les secrets de cette délicieuse cuisine.


Centre culturel suédois
11 rue payenne
75003-PARIS
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h.



Pour finir (et oui parce que malgré toute ma bonne volonté je n'ai pas fait tout le parcours...) je me suis arrêtée au Design Center qui présente une exposition sur le mobiler de bureau, un mobilier qui se veut adaptable, modulable, réutilisable de mille et une façons:
PROOFF, à l'abri du tumulte du public au privé.
"Se concentrer pour un instant. Attendre. Employer son temps de manière utile. Ensemble ou seul. Tirer le meilleur profit de son temps avec peu de choses."
Le concept est intéressant et travailler dans de bonnes conditions étant la meilleur façon d'obtenir une productivité maximale je dis:
mais qu'attendent les patrons pour investir dans ce mobilier ? ( qui est très esthétique ce qui ne gâche rien)
A l'heure où la communication, le partage des connaissances et la collaboration est au centre de tout ils ont tout bon et ils sont néerlandais .


Bastille Design Center
74 boulevard Richard Lenoir
75011-PARIS
Visite sur rendez-vous


Dans mon titre je parle Keith Haring, j'ai vu les deux parties de l'exposition (celle du Musée d'Art Moderne et celle du 104), et j'ai un laisser-passer pour le Musée d'Art Moderne à vous offrir:
pour cela juste un petit commentaire disant que vous avez envie de découvrir l'exposition .
N'hésitez pas c'est un grand plaisir pour moi de partager avec ceux qui aiment les mêmes choses que moi .

Info ++:
vous pouvez entendre mon intervention dans "des clics et des claques" avec Lise Pressac:
 enregistrement de l'émission du 5 juin  à partir de la minute 108, parler d'une exposition que j ai adorer franchement je ne pouvais pas demander mieux  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire